DES BOUGIES PARFUMEES NATURELLES de haute qualité


BOUGIES PARFUMEES NATURELLES HAUT DE GAMME


FAIT MAIN en FRANCE

Fabrication 100% Française et artisanale


Découvrez nos bougies raffinées, mixtes, haut de gamme mais abordable

& Profitez d’une expérience olfactive hors du commun


On vous parle de nous…


Chacune de nos bougies sont coulées à la main artisanalement, dans notre atelier du Sud de la France à Sanary/Mer, avec le plus grand soin et avec Amour.

La cire que nous avons rigoureusement sélectionnée vous assure une combustion homogène avec une restitution olfactive optimum grâce à une cire de soja 100% naturelle, sans palme, ni paraffine.

Cette cire végétale Européenne, végan, biodégradable, sans OGM, sans pesticide ni herbicide, associée aux mèches en coton garanties sans traitement chimique et sans plomb, offre la garantie d’un brûlage sans émanations toxiques.

Toutes nos compositions parfumées sont élaborées par un Nez. Avec des formules complexes, justement équilibrées pour un rendu olfactif raffiné, original et hors du commun. En parallèle nous travaillons avec un partenaire de renom créateur & fabricant de parfums à Grasse, capitale mondiale du parfum dans les Alpes Maritimes et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nos senteurs, sont formulées avec la garantie de ne contenir aucune substance CMR (Cancérigène, Mutagène, Reprotoxique), sans phtalate, ni aucune matière animale.

Parfum de Lumière NBD est composé d’une haute concentration de compositions parfumées, complexes et rares, pour une diffusion optimale de nos fragrances.

Nous avons pris le parti de concevoir pour tous, des bougies minimalistes, épurées, s’adaptant à tous vos décors d’intérieur, pouvant plaire à toutes les générations et qui soient mixtes.

Enfin, nous avons créé, pour vous, des parfums originaux, sophistiqués, et raffinés, pour vous offrir une expérience olfactive hors du commun dans une ambiance cosy et relaxante.


Apprenez à nous connaitre & à nous reconnaitre, avec notre ligne de conduite :

Le noir, symbole d’élégance, de luxe et de mystère... Des collections aux noms composés d’initiales qui sont notre signature de cœur se référant avec Amour à : QUI ???… Notre sceau, l’Infini, ce Nous qui vient sceller, par un cachet de cire, vos boites et leurs confère un aspect luxueux, haut de gamme et peu ordinaire...

Vous reconnaitrez enfin Notre Empreinte, Notre Signature : une pointe de feuille d'or...

PARFUM DE LUMIERE NBD



Ok, Mais concrètement, Qu’est-ce qu’une bougie parfumée ?


Une bougie parfumée est composée d’une mèche et de cire comportant du parfum.

Lorsque la mèche est allumée, elle crée un bain de fusion en faisant fondre la cire. Le parfum présent dans la cire va alors s’évaporer avec la chaleur, et se diffuser dans l’air.


Bien souvent, lorsqu’on choisit une bougie, on s’attarde uniquement au parfum de la bougie, or c’est la qualité de la cire et de la mèche qui vont être responsable de sa diffusion, c’est pourquoi il est essentiel de bien choisir votre bougie parfumée selon chaque critère de la composition d’une bougie pour vous en assurer sa qualité olfactive et mais aussi vous assurer de préserver votre santé en évitant les émanations toxiques que peuvent dégager certaines bougies de mauvaise qualité.

En effet, une mauvaise qualité de cire va détériorer l’odeur du parfum, et en réduire la portée, une mèche de qualité médiocre va créer de la fumée, et réduire la durée de vie de la bougie.

Le parfum est aussi un des éléments les plus importants à prendre en considération. Surtout, n’hésitez pas à préserver votre santé et notre environnement avec des bougies aux parfums naturels. En effet, contrairement aux parfums synthétiques, les parfums naturels ne contiennent pas de substances CMR (Cancérogène, Mutagène et Toxique pour la reproduction) ou de phtalates. Attention, nous vous conseillons également d’éviter les bougies parfumées aux huiles essentielles, même bio, car celles-ci n’ont pas la vocation à être chauffées et peuvent alors dégager des substances CMR une fois chauffées.


Enfin, pour des raisons éthiques, préférez les bougies artisanales de marques françaises et coulées en France. Cela garantit un côté éthique à l’objet, ainsi qu’un savoir-faire et une qualité supérieure par rapport à des bougies industrielles. En plus vous valorisez l’économie Française en faisant vivre ses petites entreprises, et de surcroit vous valoriser le cœur d’un métier qui fait vibrer des hommes et des femmes qui y mettent toute leur âme.



Maintenant, parlons parfum : On vous en dit plus sur le parfum….


Chez PARFUM DE LUMIERE, toutes nos compositions parfumées sont fabriquées à partir de senteurs élaborées par un Nez. Lui seul maitrise l’art subtil de la parfumerie, des combinaisons et alliages incroyables et uniques pour réaliser et créer de nouvelles fragrances. Ensuite, nous utilisons des matières premières naturelles de Grasse, un gage de qualité et de prestige qui s’inscrit dans une démarche bio et éthique. Suivez-nous pour de belles découvertes olfactives…


Chaque jour, notre odorat est sollicité par notre environnement. On se souvient tous d’une odeur qui nous rappelle un moment de votre enfance, de réunions de famille autour d’une table chaleureuse et appétissante et des éclats de rire, ou encore de l’odeur du cuir d’une voiture neuve… Toutes ces odeurs qui nous entourent et marquent notre mémoire.

Les bougies parfumées décorent votre intérieur et lui donnent une âme olfactive. Lorsque vous poussez la porte de chez vous et qu’à la première respiration, instantanément vous vous sentez bien à la maison. Quand, d’instinct, vous retrouvez ces senteurs familières qui vous procurent un sentiment d’apaisement immédiat... Une signature olfactive unique qui marque les mémoires.

En effet, il existe un lien très particulier entre notre odorat et nos souvenirs. Les parfums et effluves stimulent une partie émotionnelle de notre cerveau. C’est ainsi que surgissent les souvenirs en humant certaines odeurs.


Vous pouvez créer une atmosphère unique, un univers olfactif spécial, avec les bougies parfumées. Une senteur que vous, vos proches et vos invités inhaleront sans même y penser mais qui marquera les mémoires.

En faisant le choix d’une bougie de qualité, dont le parfum a été élaboré des professionnels passionnés, vous vous offrez le luxe de rendre votre intérieur inoubliable.


Alors comment bien le choisir ? il faut d’abord comprendre la structure du parfum à l’aide de la pyramide olfactive.

Qu’est-ce que la pyramide olfactive ?

Elle se compose en trois temps et permet de façonner l’odeur de la composition parfumée, à la fois dans sa longévité mais également en continuent.

Les différentes notes apportées au parfum sont représentées en trois catégories : les notes de têtes, les notes de cœurs et les notes de fond.

Chaque note à sa propre sensibilité. Elles n’ont pas les mêmes profondeurs qui dépendent de leur position dans la pyramide olfactive. Selon la position de chaque note, le parfum sera puissant et profond ou plutôt léger et frais.


Les notes de tête

Au sommet de la pyramide olfactive on trouve les notes de tête. Celles-ci représentent les premières odeurs que va diffuser le parfum.

Les notes de têtes sont en majeur partie composées de senteurs fraiches. D’agrumes, de notes aromatiques telle que l’arbre à thé, le basilic , la bergamote, le bois de rose, la lavande, la menthe poivrée, le citron ou encore l’orange.

Éphémères, elles laissent rapidement place à des notes plus profondes, les notes de cœur…


Les notes de cœur

Les notes de cœur arrivent en second plan et diffusent une odeur pendant plusieurs heures. Les notes de cœurs sont les notes les plus caractéristiques d’une fragrance, elles composent l’identité du parfum. Ici, dans le cadre d’une bougie parfumée, ceux sont-elles qui vont créer sa signature olfactive

Ses notes présentent dans la pyramide olfactive sont plus fleuries, épicées, et fruitées, on y trouve par exemple, la rose, le lilas, le jasmin, la pêche, la framboise, ou encore la cannelle.

Pour garder leurs caractères tenaces, ces odeurs se basent sur les notes de fond…


Les notes de fond

En troisième et dernière partie de la pyramide olfactive on trouve les notes de fond.

Ce sont ces notes qui vont perdurer dans le temps. Les notes de fond sont la mémoire du parfum. Leur fonction est de fixer le parfum afin que son odeur s’évapore lentement.

Les notes de fonds sont généralement constituées de senteurs boisées, épicées, cuirées… Comme la vanille, le patchouli, ou le santal…, par exemple


Voilà, vous en savez plus maintenant sur notre fil conducteur : Qualité, raffinement, s’adapter à tous, originalité, naturelle, fait main en France. Un luxe abordable, calculé au prix le plus juste, pour vous offrir le meilleur au juste prix


Je vous souhaite un heureux voyage sensoriel à la lueur de votre bougie PARFUM DE LUMIERE

#parfumdelumiere #nbd #bougieparfumee #bougiesparfumées #bougiesartisanlales #bougienaturelle #bougiebaobabpascher