NOS BOUGIES PARFUMEES NON TOXIQUES

Une bougie PARFUM DE LUMIERE NBD, c’est l’assurance d’un produit sans danger et allant dans le sens de la préservation de la santé de l’homme et de l’environnement.


Pour vous assurer un environnement sain, nous avons rigoureusement sélectionné une cire végétale Européenne, végan, biodégradable, sans OGM, sans pesticide ni herbicide, associée aux mèches en coton garanties sans traitement chimique et sans plomb, offre la garantie d’un brûlage sans émanation toxique.


Pour les fragrances : je travaille avec un partenaire de renom créateur & fabricant de parfums à Grasse, capitale mondiale du parfum dans les Alpes Maritimes et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nos senteurs, sont formulées avec la garantie de ne contenir aucune substance CMR (Cancérigène, Mutagène, Reprotoxique), sans phtalate, ni aucune matière animale.


Ces associations vous assurent une combustion homogène avec une restitution olfactive optimum grâce à une cire de soja 100% naturelle, sans palme, ni paraffine.

Ainsi, lors de sa combustion, votre bougie PARFUM DE LUMIERE ne dégage pas de fumée noire et n’émet aucune substance toxique préservant ainsi votre foyer de la pollution.

Pour des raisons éthiques, préférez les bougies artisanales de marques françaises et coulées en France. Cela garantit le côté éthique de l’objet, ainsi qu’un savoir-faire et une qualité supérieure par rapport à des bougies industrielles.


Chez PARFUM DE LUMIERE NBD, chaque bougie est coulée à la main artisanalement, dans notre atelier du Sud de la France à Sanary/Mer, avec le plus grand soin et avec Amour.

Et pour encore plus de sécurité et de confort, n’hésitez pas à lire nos conseils dans l’art du brûlage.


Rappelons que la cire de paraffine est une cire minérale, dérivée du pétrole. Lorsque les bougies sont brûlées, les cires de paraffine peuvent libérer dans l'air des composés organiques volatils (COV) toxiques, notamment l'acétone, le benzène et le toluène, des substances cancérogènes connues

Nous vous conseillons également d’éviter les bougies parfumées aux huiles essentielles, car ces dernières peuvent dégager des substances CMR une fois chauffées. De la même façon, attention aux parfums de synthèse, qui sont fortement toxiques pour votre santé.

Aussi, pour que votre bougie ne rejette aucuns métaux lourds dans l'air, évitez les mèches avec un support métallique, et préférez les âmes en coton ou en papier.

Toutes les toxines dégagées lors de la combustion d’une bougie de piètre qualité ou industrielle sont un danger pour chacun d’entre nous et pour notre environnement.

Je reste à votre écoute et vous souhaite un heureux voyage sensoriel à la lueur de votre bougie PARFUM DE LUMIERE